Charte commune

(Inspirée de la "charte des services libres, éthiques, décentralisés et solidaires", asso framasoft, 2014)

Pour un Internet libre

Nous privilégions les standards ouverts et les logiciels libres. Aucune donnée produite n'appartient à 2m1, en revanche tout contenu inapproprié, contrefaisant ou illégal au regard de la loi française, ou ne respectant pas l'éthique du site, pourra être supprimé.

Pour un Internet éthique

Nous nous engageons à ce qu'aucune donnée personnelle ne soit exploitée à des fins commerciales, transmise à des tiers ou utilisée à des fins non prévues par la présente charte. En retour, les utilisateurs s'engagent, dans la production ou l'hébergement de leurs contenus, à respecter les cadres prévus par la loi, et restent responsables de leurs contenus.

Pour un Internet décentralisé

2m1 souhaite illustrer par l'exemple qu'un Internet décentralisé et égalitaire est possible, et ainsi apporter une alternative à certaines applications proposées par des entreprises à des fins de monopole et d'usage dévoyé des données personnelles.

Pour un Internet solidaire

L'éthique du logiciel libre est faite de partage et d'indépendance, ainsi le partage des ressources, techniques et cognitives, fait d'Internet un bien commun, disponible pour tous et n'appartenant à personne.

comment agir

 

neutralité du site

 

charte commune

 

- Le portail autogéré

- Le forum thématique

- L'espace réseau